Tendance mode 2020 : le débardeur comment bien le choisir ?

Le port de débardeur est un mode d’habillement en été. C’est aussi une façon assez hygiénique de s’habiller quand on transpire beaucoup pendant cette saison de l’année. Mais il est parfois difficile de choisir quel débardeur mettre pour quelle occasion ou en fonction de son corps. Beaucoup de personnes ignorent aussi qu’il faut choisir le débardeur selon le style du vêtement qui l’accompagne. Pour savoir comment bien choisir et porter un débardeur, veuillez lire cet article.

Le débardeur, à l’origine de plusieurs styles

Le débardeur est une pièce incontournable dans les dressings. Il s’est longtemps contenté d’être porté de la façon la plus simple que possible sous les vêtements. Au fil du temps, le débardeur est porté comme un vêtement à part entière. Il n’est plus le vêtement basique porté comme un sous-vêtement, car il va avec tout : jupe, jean, pantalon, short… C’est ce qui le rend indémodable et indispensable en tout temps. Pour l’adapter aux styles rock, bohème, chic, causal… l’essentiel est d’en choisir un qui vaille le coup. Des fournisseurs comme Moda Vilona proposent des gammes variées de débardeurs chics.

Le choix de son débardeur

Le port d’un débardeur à fines bretelles revient à choisir un vêtement qui dévoile plus votre poitrine, vos épaules et votre dos. Une jupe ou un short très court ne conviendrait donc pas à ce style de débardeur. Ce débardeur est généralement très moulant et peut faire ressortir des petits bourrelets disgracieux ou marquer le soutien-gorge dans le dos. Pour ce modèle, vous pouvez choisir une taille légèrement au-dessus de la vôtre.

Un débardeur à larges bretelles serait idéal pour celles qui veulent se couvrir. Le débardeur à bretelles larges est souvent fermé au niveau du haut. Cela permet de se sentir moins à nu. Ce débardeur va à tout le monde, petite ou grosse poitrine. L’habit peut se porter avec toute sorte de tenue.

Le débardeur à col haut est déconseillé aux petites poitrines. En fait, il écrase trop les petites poitrines et donne un effet « tombant ». A contrario, un débardeur à col V est un classique qui convient à tout le monde c’est un peu le modèle basique.

Un débardeur over size est une tendance nouvelle. C’est un autre style à la mode et tant apprécié. Toutefois, si vous avez une trop forte poitrine, il vous est déconseillé, car il aurait pour effet de vous grossir. Il est parfait pour les petites poitrines, car il souligne légèrement les formes sans les écraser. Si vous disposez de petites rondeurs disgracieuses à cacher, c’est aussi un meilleur choix.

Si vous avez les épaules larges, un débardeur décolleté dans le dos, un débardeur à encolure ronde, un débardeur over size, un débardeur en V ou un débardeur à larges bretelles seraient de bons choix. Si vous avez de gros seins, un débardeur à larges bretelles, à encolure carrée, à encolure ronde, avec décolleté dans le dos serait idéal.

Si vous êtes ronde, un débardeur à larges bretelles, à dos nageur, à encolure ronde, montante dans le dos et à gros motifs serait convenable. Si vous êtes mince, un débardeur loose ferait l’affaire.