Comment bien s’habiller vintage ?

Avez-vous envie d’ajouter de l’originalité à votre garde-robe ? Le look vintage est un style tendance qui permet de rester à la mode en faisant un mélange de styles modernes et rétro. Dans ces quelques lignes, apprenez comment s’habiller vintage.

Sélectionnez certains tops

Les tops de style ancien sont une belle manière d’entrer dans la mode rétro. Vous pouvez faire le choix des chemisiers ou pull-overs datés qui demandent généralement peu de soins et vont souvent bien avec la plupart des pantalons d’aujourd’hui. C’est à présent très tendance, de porter un vieux haut sur un jeans moulant, agrémenté de bijoux au choix. Et pourquoi pas, ajouter un gilet à votre tenue ?

En tant que nouvelle dans le vintage, il vaut mieux éviter les vêtements des années 70 qui sont relativement récents et peuvent sembler démodés, s’ils ne sont pas convenablement portés. Achetez plutôt, une blouse ou un pull-over ample avec un fendard étroit et, ajoutez si possible, une ceinture large afin de donner de la valeur au top. Vous avez la possibilité de visiter eternel-vintage.com qui propose un large choix de produits tendance aux amoureux du style vintage.

Portez un pantalon à la bonne taille

Les pantalons fabriqués au XXᵉ siècle sont maintenant assez rares. Toutefois, si vous avez ceux qui vont avec vos goûts et votre morphologie, pensez à les conserver. En fonction de leur époque de production, certains possèdent des coupes presque inconnues.

Osez porter le pantalon avec un chandail à manches courtes ou un large pull-over de laine. Pour ajouter plus d’originalité à l’ensemble, vous pouvez tout aussi bien ajouter un accessoire comme un serre-tête, un foulard ou des bijoux dans le même style des temps passés.

Adoptez les jupes d’une certaine époque

Les jupes vintage sont généralement rallongées ou mi-longue. Jusqu’à une certaine époque, elles n’étaient acceptées par les gens que lorsqu’elles descendaient, au minimum, au niveau des genoux. Afin de moderniser la jupe malgré sa longueur, ayez de préférence pour les habits confectionnés récemment. Cela vous permet d’afficher un style semi-vintage qui est un style à la fois ancien et moderne.

Cela dit, des variétés de cotillons sont mises en vente et les choix sont multiples. Il vaut mieux essayer les modèles des années 60. Ils sont simples à porter, car il est facile de les ajuster à votre taille. Les jupes feutrées, à pois ou à carreaux sont idéales pour embellir votre dressing. retenez que pour s’habiller vintage, vous devez d’abord faire la sélection certains hauts adaptés.