3 astuces pour garder une chemise bien blanche

Une chemise blanche unie est un élément quasiment indispensable de toute garde-robe. Elle peut être portée lors de réunions d’affaires ou pour de simples fêtes. Il peut parfois être difficile de conserver la brillance originelle de cette pièce du dressing. Voici 3 conseils pour garder votre chemise blanche.

Évitez l’aluminium dans votre déodorant

Il vaut mieux prévenir le désordre que de devoir le nettoyer. Un problème courant avec les chemises blanches est celui des taches jaunes. Les taches jaunes ne sont pas causées par votre sueur. Vous pouvez consulter cette page pour en savoir plus . Elles sont plutôt causées par l’aluminium présent dans de nombreux déodorants. L’aluminium est excellent pour prévenir les taches de sueur, mais pas pour garder votre chemise propre et impeccable. Une réaction se produit lorsque l’aluminium se mélange aux sels de votre sueur, ce qui provoque la tache jaune. Pour rafraîchir les blanc jauni, créez une solution d’eau de javel oxygénée et d’eau froide. Mélangez suffisamment ces deux solutions pour en recouvrir complètement votre chemise. Laissez tremper votre chemise blanche dans la solution pendant au moins quatre heures et lavez-la.

Prétraitez votre chemise blanche avant de la laver

Avant de mettre votre chemise blanche dans la machine à laver, il est utile de la tremper dans de l’eau. Cela permet aux taches de se décomposer davantage avant le lavage, ce qui facilite le nettoyage une fois qu’il est dans la machine.

Pour les taches de sueur, mélangez à parts égales du peroxyde d’hydrogène, du bicarbonate de soude et de l’eau chaude. À l’aide d’une brosse à dents à poils souples, appliquez le mélange sur la tache et frottez-la doucement. Laissez reposer pendant environ une demi-heure et lavez le vêtement.

Pour les cols et poignets de chemises blanches souillés, vous pouvez appliquer directement du détergent ou utiliser une solution de prétraitement. Faites pénétrer la solution dans les zones souillées à l’aide d’une brosse à dents à poils souples. Ensuite, laissez-la agir pendant au moins 10 minutes avant de procéder au lavage de votre chemise.

Séparez les chemises blanches des vêtements de couleurs

Cela devrait être une évidence et il serait négligent de ne pas en tenir compte. Les colorants présents dans les vêtements de couleur s’infiltrent dans le cycle de lavage et peuvent légèrement teinter vos chemises blanches. Par ailleurs, vous devez également vous assurer de donner à vos chemises blanches suffisamment d’espace. Une partie du travail de la machine à laver consiste à provoquer une agitation afin de libérer la saleté des fibres de vos vêtements. Si vous remplissez le lave-linge avec trop de linges sales, vous en sortirez un tas de linges tout juste mouillés et encore sales.