Image diététique hommeLes hommes ont souvent une image très personnelle de la diététique ! Et cela se comprend aisément : les hommes n’ont pas l’habitude de se priver !
Les hommes sont réputés pour manger n’importe quoi à n’importe quelle heure !

Cela est d’autant plus vrai que l’homme est célibataire ! L’appel du frigo est souvent le plus fort et tant pis pour les poignées d’amour !

Equilibre et diététique :

Le principe de base de la diététique pour l’homme est de manger équilibré. Le but de cet équilibre n’est pas seulement de garder la ligne mais surtout de garder la forme.

En effet, le corps d’un homme est complexe. Chaque jour il a besoin de nombreux éléments pour fonctionner correctement.

Une carence (ou un excès) de l’un de ces éléments et le corps se dérègle. Et si en terme de besoins nutritionnels les hommes et les femmes sont à égalité (vitamines, oligo-éléments, etc), en terme de quantité, les hommes doivent, pour être en forme absorber plus de calories (1800 kcal dans une journée pour une femme sédentaire contre 2300 kcal pour un homme sédentaire).

Cette différence s’explique par la spécificité morphologique de l’homme. En effet, un homme a plus de « masses maigres » autrement dit de muscles que la femme.

Et ce sont justement ces masses maigres qui brûlent le plus de calories ! Du coup, les hommes au régime perdent systématiquement plus facilement du poids !

Compléments et régimes :

Manger diététique pour un homme repose avant tout sur la variété des aliments. Le secret de la forme est bien là ! Plus l’alimentation est variée et plus les risques de carence s’amenuisent. Ce grand principe d’équilibre est toutefois sujet à quelques aménagements.

En effet, certaines vitamines et certains oligo-éléments particulièrement rares peuvent venir à manquer du fait d’une suractivité (grands sportifs), d’un régime draconien ou d’une maladie.

Dans ce cas, les compléments sont la solution idéale pour retrouver au plus vite la forme. Et si l’objectif de l’effort diététique pour l’homme est de perdre du poids, mieux vaut se faire accompagner par un spécialiste qui sera de bons conseils pour éviter les carences.

Dans la même catégorie:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *