Des ongles parfait grâce à la French Manucure

Image French manucureArrivée en France depuis une petite dizaine d’années, c’est il y a plus de trente ans que la French manucure a envahi les salons de beauté américains.
Pourquoi « French » ? Tout simplement pour évoquer la note d’élégance « à la française » de cette méthode de maquillage des ongles.
Elégance en effet parce que la French manucure est un maquillage chic et tendance tout en restant discret et naturel qui vient mettre en valeur les ongles des mains mais aussi des pieds.

Qu’est-ce que la French manucure ?

La French manucure consiste à appliquer un trait de vernis blanc opaque sur le bord de l’ongle (qui est aussi appelé le sourire de l’ongle) afin de l’allonger par un effet d’optique tout en restant naturel.

La French manucure convient à tout style de femmes quel que soit leur âge : femme classique, sobre et élégante à la femme plus sportive et tendance.

Bien réussir sa French manucure en 5 étapes

1 – Limez soigneusement vos ongles.

Limez délicatement vos ongles (préalablement démaquillés) en utilisant une lime émeri (bannissez les limes métalliques beaucoup trop agressives).

La lime se passe toujours en sens unique : du bord de l’ongle vers le centre et sans faire de va-et-vient.

2 – Ramollissez les cuticules de vos ongles.

Pour ramollir les petites peaux qui entourent vos ongles (appelés cuticules), laissez tremper vos doigts quelques minutes dans de l’eau chaude mélangée à du savon puis poussez légèrement les petites peaux à l’aide d’un petit bâtonnet en buis.

Vous trouverez également des gels ou crèmes qui appliqués sur les cuticules les assoupliront rapidement.
Vous donnez ainsi plus de profondeur à vos ongles.

3 – Appliquez le vernis blanc opaque sur le bord de l’ongle

Installez-vous confortablement et posez votre main sur un support stable afin de ne pas trembler.

Appliquez ensuite le vernis blanc opaque sur le bord de l’ongle (c’est la touche « french ») en suivant régulièrement la courbe de l’ongle.

Si vous dépassez, rectifiez le tracé avec un coton tige imbibé de dissolvant ou encore en utilisant un feutre correcteur prévu à cet effet.
Laissez ensuite sécher.

Pour une première tentative, l’achat d’un kit manucure est vivement conseillé : le kit manucure contient des autocollants qui se posent sur l’ongle afin de délimiter le bout de l’ongle sur lequel apposer la première couche de vernis blanc.

4 – Appliquez le vernis naturel

Une fois que le vernis blanc est bien sec, appliquez une couche de vernis naturel transparent ou légèrement rosé ou beige sur l’ensemble de l’ongle (en passant également sur le vernis blanc précédemment appliqué).

Vous pouvez appliquer une deuxième couche de vernis naturel pour un effet plus intense.
Laissez sécher avant de passer à la dernière étape.

5 – La fixation

Pour que votre French manucure dure encore plus longtemps, il convient d’appliquer une dernière couche de fixation.

Cette couche appelée « top coat » permet non seulement de fixer les couches précédentes mais aussi de rendre vos ongles plus brillants et résistants.
Pour cela, utilisez un vernis translucide.

Vous pouvez également vous rendre dans un centre de manucure ou encore des instituts appelés « bar à ongles » (sur le modèle des « nail bars » américains) où des spécialistes sauront vous accueillir, vous conseiller et réaliser une French manucure parfaite.

Dans la même catégorie:

One thought on “French manucure

  1. Bonjour,
    j´aimerais savoir s´il y a des hommes qui portent du vernis à ongles. Je suis homme à 100% hétéro mais j´ai une telle addiction pour le vernis à ongle que j´en porte regulièrement.

    Merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *