Epilation intégrale, ticket de métro, brésilien… à vous de choisir

Image femme epilation intimeUne peau douce sur les parties les plus intimes ; hygiène et sensation assurée pour une tendance de plus en plus prisée par les femmes. Découvrez toutes les infos sur l’épilation intime du maillot.

Les poils pubiens, tant féminins que masculins d’ailleurs, font également partie des zones à épiler.
De plus en plus de femmes et d’hommes s’épilent en effet les parties génitales et évoquent un meilleur confort, une plus grande hygiène.

Petit historique de l’épilation intime

Déjà sous l’Egypte antique, les femmes se rasaient les poils pubiens car à cette époque seul un corps lisse et sans poils était signe de beauté absolue, de jeunesse et d’innocence.
L’épilation se faisait alors avec une crème à base de miel et d’huile.

De même en Grèce où les femmes avec des poils sur le sexe était considérées comme horribles notamment dans les couches les plus élevées de la société. A Rome, les femmes s’épilaient aussi le pubis mais à la pince à épiler…

En Orient, les rites prescrivaient une épilation de la zone pubienne : on faisait tomber les poils en appliquant une préparation à base de poudre d’arsenic et de chaux.

C’est ainsi que sous la Rome antique, les esclaves étaient les véritables maîtres dans l’art de l’épilation qu’ils pratiquaient en utilisant de la résine.

Ces pratiques tombèrent en désuétude sous Catherine de Médicis qui interdit l’épilation notamment pour les femmes enceintes.

Dans les années 20, libérées de leur corset, les femmes devinrent plus audacieuses.
De leur sensualité retrouvée est née la mode de la Bush-coiffure, à savoir la mise en plis des poils pubiens.

Dans les années 60, l’explosion du libertinisme et de la pornographie fit réapparaître l’épilation intime.

Pour les Indiens, l’épilation des parties intimes est un élément essentiel de l’érotisme alors qu’en Corée l’implant de poils pubiens est courant car c’est un signe de fertilité.

A l’inverse, au Japon, des perruques spéciales répondant au doux nom de « Fleur nocturne » font fureur parmi la jeunesse qui estime ne pas être assez fournie en poils et ce en raison de leur âge et de leur race.

Les différents styles d’épilation

L’épilation classique du maillot
Il s’agit de supprimer les poils qui dépassent du maillot pour un rendu esthétique évident sur la plage !
Plus ou moins prononcé selon votre pilosité et selon l’échancrure du maillot ou des sous-vêtements que vous portez.

Le style brésilien
Né sur les plages de Rio où les gens se promènent en maillot de bain pendant la plus grande partie de l’année, le style brésilien a débarqué en Europe.
Il s’agit d’une épilation quasi-totale des poils pubiens qui ne laisse qu’une fine bande au centre autour des lèvres.
L’épilation à la brésilienne est échancrée et permet de porter un string sans que les poils dépassent.

Ticket de métro
La forme des poils non épilés représente un ticket de métro, rectangulaire et plutôt échancrée.

Epilation à l’américaine
Cette épilation ne laisse que très peu de poils au niveau du pubis, souvent en forme de triangle.

L’épilation intime totale du pubis
Comme son nom l’indique, il s’agit d’ôter toute trace de poils au niveau du sexe féminin.
Si l’épilation intégrale était jadis réservée aux actrices et acteurs de films érotiques, à certains sportifs, elle est devenue chose commune.
L’épilation intégrale est une décision personnelle. Pour les indécises, rassurez-vous ça repousse ! Mais le problème se situe aussi là : les poils pubiens ont tendance à repousser sous la peau, notamment si vous avez optez pour l’épilation au rasoir ou à la crème, et il vous faudra compter une dizaine de jours avec démangeaisons et prurits…
Si en revanche la solution de l’épilation intégrale du pubis vous plait, nous vous conseillons de vous raser régulièrement, peut être même tous les jours pour un résultat doux et impeccable.

Les méthodes d’épilation intime

Les méthodes d’épilation des parties intimes sont les mêmes que pour les jambes, les aisselles… mais un certain nombre de précautions doivent être prises en raison de la particularité de la zone à épiler.

Le rasoir
Le rasoir reste la méthode la plus rapide.
Indolore, l’utilisation du rasoir pour l’épilation du pubis est la plus fréquemment pratiquée. Les inconvénients : risque de coupures et repousse rapide d’un poil dru.
Nos conseils : Utilisez un rasoir absolument propre (l’idéal étant de le désinfecter avant utilisation) et spécial pour l’épilation féminine afin de limiter les risques de coupure.
Choisissez également une mousse à raser spéciale pour peaux sensibles.
Appliquez après le rasage une crème spéciale épilation.

Les crèmes dépilatoires
Pratiques elles font tomber le poil grâce aux agents chimiques qu’elles contiennent. Pour cette même raison, la crème dépilatoire est déconseillée en cas d’épilation totale.
Pour toute épilation du pubis à l’aide de crème, mousse ou gel dépilatoire, pensez à protéger vos lèvres d’un coton humidifié d’eau afin d’éviter tout contact de la crème avec les muqueuses.
Les produits dépilatoires présentent l’avantage d’être faciles d’utilisation et indolores.
Effectuez au préalable un test afin d’éviter tout risque d’allergie.
Rincez abondamment le produit dépilatoire puis appliquez une crème spéciale.

Epilation à la cire
L’épilation intime à la cire peut être faite en institut ou à la maison pour les plus courageuses !
La peau reste nette pendant au moins deux semaines ce qui est un gros avantage par rapport aux autres méthodes.
De plus, le poil repousse moins dru.
L’épilation des parties intimes à la cire sera plus efficace et moins douloureuse si elle est réalisée par des professionnelles tout au moins pour la première fois.

Epilation électrique
Douillettes et peaux sensibles s’abstenir. Cette méthode d’épilation peut toutefois être utilisée pour le haut du pubis et complétée par une autre méthode pour le reste selon le style d’épilation souhaité.
L’avantage se situe au niveau de la repousse du poil lequel est arraché avec son bulbe et repoussera moins dru au bout de plusieurs semaines seulement.

Epilation au laser
Méthode d’épilation définitive, l’épilation des parties intimes au laser ne peut être réalisée que par un professionnel de santé.
Renseignez-vous sur les procédures avant toute intervention.

Dans la même catégorie:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *