Faites la chasse aux poils avec l’épilation électrique

Image femme jambesDes jambes de velours grâce à l’épilation électrique. Conseils pour une bonne utilisation de l’épilateur électrique.

L’épilateur électrique est un appareil électrique semblable à un rasoir mais équipé d’une tête qui tourne, attrape les poils et les arrache complètement.

L’épilateur électrique fait bien plus qu’un simple rasoir électrique : il ne se contente pas de couper la partie extérieure du poil mais il l’arrache avec ses racines.

Grâce à une série de pinces tournantes, les poils sont extirpés par la racine, comme le fait une pince à épiler, Garantissant ainsi un résultat durable : le poil renaît après plusieurs semaines (et non pas en deux jours comme pour le rasoir ou les crèmes dépilatoires).

Les avantages de l’épilateur électrique

Cette méthode d’épilation présente l’avantage d’être pratique, facile et rapide.

L’épilateur électrique peut être utilisé où que vous soyez, seule une prise électrique est nécessaire (sauf pour les modèles rechargeables…).

Plus pratique en déplacement que la cire par exemple qui nécessite plus de temps.

L’épilateur électrique représente certes un petit investissement de départ (comptez 60 euros) mais il sera vite amorti.

L’épilation électrique dure une ou deux semaines.

Les poils sont affaiblis et repoussent plus fins et moins durs.

Pas besoin en effet d’attendre que les poils aient atteints une certaine longueur pour pouvoir les arracher, l’épilateur électrique peut également être utilisé sur des poils de moins de1 mmde long.

Cela offre ainsi la possibilité de faire des retouches entre deux épilations.

Des modèles d’épilateurs sont également dotés de différentes têtes qui s’adaptent en fonction de la zone à épiler (jambes, aisselles, maillot).

Particulièrement utile pour l’été où le port de jupes sans collant, les tenues légères, maillots de bain… obligent une épilation parfaite.

Conseils

Pour éliminer l’ensemble des poils avec un épilateur électrique, plusieurs passages vont être nécessaire sur une même zone… ce qui veut aussi dire une certaine douleur pendant plus longtemps !

En termes de douleur ressentie par rapport à l’épilation à la cire, aucune différence n’est constatée, les deux méthodes étant il faut bien le reconnaître quelque peu douloureuses notamment lors des premières séances.

Il est conseillé de procéder à l’épilation après avoir pris un bon bain chaud : les pores de la peau seront ainsi dilatées et la peau plus détendue ce qui facilitera la bonne extraction des poils.

N’oubliez pas de bien hydrater la peau après chaque épilation afin d’éviter les rougeurs.

Entre deux épilations, l’utilisation d’un gant de crin sur les zones épilées est conseillée sous la douche afin d’éviter que les poils repoussent sous la peau pouvant constituer de petites infections. Le cas échéant, utilisez des produits exfoliants et des crèmes antibiotiques.

Dans la même catégorie:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *