Les bienfaits de l’eau de mer

Image AquathérapiePrendre soin de soi lors d’un séjour dans un centre de thalasso, s’offrir un peu de détente pour se ressourcer. Parcourez notre article pour tout savoir sur la thalassothérapie, ses bienfaits, ses vertus.

Les bienfaits de l’eau de mer grâce à la thalassothérapie :

La thalassothérapie c’est l’utilisation des bienfaits de l’eau de mer pour le simple bien-être ou dans un but préventif ou curatif.

Les origines de la thalassothérapie sont lointaines, elle était déjà connue et fort utilisée par les grecs.
C’est un médecin anglais du nom de Richard Russel qui croyant en l’efficacité des agents naturels de la mer participa à son développement dès 1700.

La thérapie par l’eau de mer est proposée dans de nombreux centres de remise en forme.

C’est une manière de faire le plein de minéraux, vitamines et oligoéléments (calcium, potassium, magnésium, fer, iode, zinc…) dont l’eau de mer et les algues regorgent.

Les bienfaits de l’air marin sur l’organisme sont également reconnus et importants.
Se plonger dans un bain d’eau de mer chauffée à la bonne température, se relaxer… et se laisser porter par la douceur et l’environnement des lieux.

Des nuages de vapeur aideront les pores de votre peau à se dilater laissant au sel la voie libre pour exercer ses fonctions de purification.
Tel un aérosol naturel, vous inhalerez les précieuses particules d’iode contenues dans la vapeur d’eau, libérant ainsi les voies respiratoires de toutes impuretés.

L’eau de mer ne contient pas que de l’iode ; elle est également riche en sels minéraux, des éléments capitaux pour le bon fonctionnement de l’ensemble des cellules qui composent notre organisme.

Le traitement dans les centres de thalassothérapie s’accompagne également de soins aux algues marines dont les propriétés antibactériennes et désinfectantes ne sont plus à prouver.

Les pores dilatés par la vapeur laisseront passer les oligoéléments qui pénétreront ainsi dans l’organisme et à travers les vaisseaux sanguins.

La thalassothérapie pour les soins de beauté

L’action combinée du soleil, de l’iode et de l’eau salée est très bénéfique pour la peau.

Les résultats esthétiques les plus probants au bout de quelques jours de soins en thalassothérapie offrent une peau extrêmement douce et lisse, libérée de toutes les impuretés et toxines : un grand pas vers le bien-être total.

En complément des soins de thalassothérapie sont souvent proposés des bains de boue, de l’hydromassage, des bains de sable…

Dans la même catégorie:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *